Read e-book online Le scandaleux Héliogabale (HISTOIRE) (French Edition) PDF

By Emma Locatelli

"An 217 de l'ère chrétienne.
L'empereur Caracalla vient d'être murdereré en Mésopotamie. Profitant de l'événement, trois princesses syriennes, avides de pouvoir, intriguent pour placer sur le trône de Rome l'héritier mâle de leur dynastie, le jeune Varius. A strength de complots, elles parviennent, contre toute attente, à faire proclamer l'adolescent imperator par les légions d'Orient. Le règne le plus décadent de l'histoire romaine start : durant trois ans et neuf mois, Rome va vivre au rythme des caprices, des extravagances et des provocations de ce jeune homme de quatorze ans, immature et fantasque, que rien ni personne n'a préparé à assumer une telle dignité.
Adorateur mystique d'une étrange divinité orientale incarnée dans une pierre noire, l'Elagabal solaire, dont il est le grand prêtre, enfant prodigue et imaginatif, homosexuel et travesti, celui que l'Histoire ne connaîtra que sous le sobriquet d'Héliogabale va offrir le spectacle de tous les excès et de toute l. a. démesure que lui inspirent l. a. quête obsessionnelle du plaisir, l'ivresse du pouvoir suprême et los angeles haine de l'ordre établi.
Surpassant Tibère dans les molles voluptés, Caligula dans los angeles cruauté, Néron dans los angeles folie esthétique et théâtrale, l'enfant-empereur n'aura de cesse de choquer et de scandaliser le vieux monde latin pourtant accoutumé aux excentricités et aux débauches de ses prédécesseurs. Mais derrière lui, s'agitent les ombres inquiétantes de sa grand-mère, de sa mère et de sa tante, qui s'inquiètent de voir los angeles pourpre leur échapper...
Détesté par le Sénat romain, exécré par l'armée, rejeté par sa famille, l'empereur honni saura-t-il trouver d'autres soutiens que ceux de ses mages et de ses amants ?"

Show description

Read or Download Le scandaleux Héliogabale (HISTOIRE) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Download e-book for iPad: Prison à vie (Écrire l'Afrique) (French Edition) by Paul Evariste Okouri

". .. A l'issue de ce dernier mandat, Parmirac appela au réferendum pour renouveler los angeles structure qui remisa un mandat de cinq ans pour un régime présidentiel. Il réussit à se faire élire malgré toutes les imperfections : imperfections voulues et instituées par lui qui s'estimait l'homme politique le plus réclamé, et sans lequel rien n'irait.

Mes bouteilles à la mer contenaient des tempêtes (HISTOIRES - download pdf or read online

Au graduation de l. a. poésie est l’épopée. Achille au pied léger, Ulysse ou Gilgamesh, affrontant passions, destin, versatilité des dieux, forgent les mythes fondateurs de leur groupe et de l’humanité. Mais si leurs aventures nous font encore vibrer, c’est grâce à leur « mise en art », qui suscite l’émotion poétique.

Download PDF by René Leclerc: L'Etoile du philosophe (- SDE) (French Edition)

« J'ai tué l'instant Pour vivre Les temps morts Un temps d'arrêt L'ennui qui ne passe pas J'ai remonté L'échelle du vertige Agrippé les ailes du vent Fouillé l. a. mémoire des âges Et mes illusions d'enfant Je l'ai pris sous mon bras J'ai laissé Couler l'éternité Il m'a souri J'ai pleuré » Quelque half entre poèmes et aphorismes, obscure à l'âme et billets d'humeur, se dessine « L'Étoile du philosophe ».

Murphy (Romans) (French Edition) by Samuel Beckett PDF

« Après avoir étudié à Cork, Murphy, être tourmenté natif de Dublin, vit maintenant à Londres avec Célia, une Irlandaise dont le métier s’exerçait sur le trottoir. Célia a abandonné son activité et Murphy, quant à lui, n’exerce aucun métier, los angeles thought même de travail étant radicalement contraire à sa nature.

Extra resources for Le scandaleux Héliogabale (HISTOIRE) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Le scandaleux Héliogabale (HISTOIRE) (French Edition) by Emma Locatelli


by Steven
4.3

Rated 4.90 of 5 – based on 32 votes